Le deuxième numéro de NUNTIUS. La voix du Collège, le messager curieux, intéressé par l'actualité, la culture, le sport, est prêt pour ses lecteurs.
Une interview intéressante de Carla Del Ponte, ladurabilité et lafast fashion ne sont que quelques-uns des sujets abordés dans ce nouveau numéro.
Parcourez le deuxième numéro de
NUNTIUS. La voix du Collège
Le projet
Aujourd'hui comme hier, les jeunes "sont superficiels" et "n'ont aucune envie de faire quoi que ce soit". Aujourd'hui comme hier, "il n'y a plus les jeunes d'autrefois". Et qu'en est-il des écoles ? Toujours un pas en arrière, toujours trop attaché au passé et trop peu à l'avenir, toujours accusé d'être autre chose que la vraie vie.
Mettez ensemble une école qui ne prépare pas à la vie et des jeunes qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent faire de leur vie : catastrophe assurée ?
Nuntius veut prouver le contraire : les adolescents, oui, les adolescents d'aujourd'hui ont tant d'énergie et tant à donner à la société ; l'école a ouvert ses portes au monde extérieur.
Nuntius signifie "messager" : quelles sont donc les nouveautés qu'il nous apporte ? C'est un messager curieux, intéressé par l'actualité, la culture, le sport... Il n'est pas particulièrement rapide, mais il a la patience et l'envie d'aller en profondeur. Il a quitté le fief de l'école pour aller à la rencontre des gens et raconter leurs histoires. Nuntius déteste les préjugés. Nuntius , ce sont cinq adolescents, un enseignant et quelques professionnels qui se sont laissés emporter par l'enthousiasme. Non scholae, sed vitae. Nous n'apprenons pas pour l'école, mais pour la vie.